RALLYE DE LA SARTHE 26 et 27 mars
 

  Après trois semaines  de panique pour être prêt à temps, ouf ! nous voilà enfin arrivé.  Nous avons l'après-midi pour faire une boucle en voiture.
  La galère recommence, j'ai oublié l'attestation d'assurance de la Laverda. Heureusement, j'ai pu contacter ma fille qui nous l'a faxée. En faisant la queue pour le contrôle technique je découvre que le klaxon est obligatoire ... j'en branche un tout en faisant la queue...
  Il faut un rétroviseur ? Vite j'en installe un toujours en faisant la queue.
  Enfin le contrôle, rien ne va les lumières ne marchent pas, le feu arrière ne s'allume plus le filament de l'ampoule changée trois jours avant n'aime pas les vibrations, le klaxon se met en route tout seul....
  Eric Martin que j'avais connu au Moto Tour 2003 est là toujours fidèle aux Suzuki avec un 750 à eau cette fois.
  " je suis le frère d'Eric c'est mon premier rallye, ma combinaison est toute neuve"

Il va finir quatrième !

  Alain est là toujours fidèle . Daniel notre hôte me donne quelques derniers conseils juste avant le départ, lui va courir en 400 Yamaha fraîchement remontée.
  Départ faut voir, la Laverda n'a plus de batterie, je pointe et je sors du parc en la poussant. Démarrage à la poussette sur la route ça y est c'est parti, direction le Mans. Dans la précipitation je vais laisser le starter jusqu'au circuit en me demandant ce qu'a encore la moto ?
  Cette fois c'est parti, tout va bien sauf que je n'ai pas de ralenti ce qui va me gêner tout le week-end.
  Ils sont tous partis il faut que je reprenne mes marques. Notre copain Didier Kaluza se sort au virage du raccordement. J'ai beaucoup de mal à suivre, mon trip indiquera une vitesse maxi de 139.7 km/h, j'ai du travail pour les prochains circuits du Moto Tour.
  La 400 Yamaha de Daniel l'a lâché, tout le monde cherche fébrilement la panne : un piston percé.
  Tient c'est mon sponsor qui va être content un distributeur Toutounet à côté du départ . Le premier qui me dit que la Laverda est une moto-crotte je l'assomme .
  Départ de la boucle de jour.
  Etroites les routes des spéciales !
  Départ des boucles de nuit, Giles a grossi ! Mais non il achangé de moto, il a laissé son 1000 Kawa pour un 350 RDLC.
  Le clan des RDLC est tombé sur un extra-terrestre et sa Honda 750 Four ( à gauche Philippe LE TIEC) qui les a mis d'accord la nuit. Bravo à tous.
  Cest fini on part, je sui classé c'était inespéré au vu des trois semaines précédentes. Nos hôtes Daniel et Dany nous aident encore.

Merci pour les crèpes de Dany péparées à 6 heures du matin à notre arrivée.

RETOUR